M2 Agencement Monogramme Bichrome Négatif
Agencement – Architecture d’intérieur – Maîtrise d’œuvre

PHARMACIE DE LA PAIX

Le projet de restructuration de la façade de la Pharmacie de la Paix à Gambsheim vise à moderniser l’apparence du bâtiment tout en lui conférant un aspect plus professionnel et distinctif. Cette transformation se caractérise par l’installation d’une structure métallique qui habille deux faces du bâtiment, apportant une touche contemporaine.

Les façades ainsi que la structure métallique sont habillées de panneaux composites Fundermax, garantissant une durabilité et une finition moderne. De plus, un bardage ajouré en douglas pré-grisé est installé en sous-face de la structure métallique, créant un jeu d’ombres et de lumière dynamique qui accentue l’aspect visuel de la pharmacie tout au long de la journée.

L’objectif principal de ce projet est de renforcer la visibilité de la pharmacie depuis la route principale. En effet, grâce à la restructuration de ces deux façades, le bâtiment se démarque, offrant une impression de grandeur et de modernité, tout en attirant l’attention des passants. Pour compléter cette transformation, des enseignes rétro-éclairées et une croix en applique sur-mesure sont intégrées au projet, renforçant l’identité visuelle de la Pharmacie . Des signalétiques indiquant les différentes missions de l’officine sont également installées sur la façade.

 

Étude, Conception, Maîtrise d’oeuvre, Mise en conformité
Transformation
Gambsheim (Bas-Rhin)